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Comment vos professionnel(le)s sont-ils/elles choisi(e)s ?
Nous les sélectionnons à travers leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines. Tous/toutes nos consultant(e)s sont expérimenté(e)s avec au moins dix années d’expérience.
Que se passe-t-il si nos emplois du temps ne collent pas ?
Jusqu’à présent, nous sommes toujours arrivés à nous adapter
Pourquoi se faire accompagner par un(e) professionnel(le) ?
Tout simplement, parce qu’il est aujourd’hui long et difficile de trouver un emploi et que l’accompagnement par un(e) consultant(e) expérimenté(e) va vous permettre non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi d’éviter de commettre des erreurs préjudiciables (qui sont parfois irréparables).
On peut, par exemple, faire le parallèle avec le ski : vous pouvez apprendre seul(e), mais cela vous prendra plus de temps seul qu’avec un(e) moniteur/trice expérimenté(e) et vous risquez de belles chutes…
Qui dois-je contacter si jamais j’ai un problème avec mon/ma consultante(e) ?
Le gérant de l’entreprise : François AUER
J’habite en dehors de la France. Est-il possible de bénéficier de vos services ? Si oui, comment ?
Bien sûr. Nous pouvons vous accompagner à distance, via Skype, téléphone…
Qui peut se faire accompagner ?
Toutes les personnes à partir de 16 ans (avec accord parental si moins de 18 ans) à la recherche d’un emploi (CDD, CDI, stage, mission, alternance…).
Quelles sont les conditions pour se faire accompagner ?
Être motivé(e) à trouver un emploi.
Je ne peux pas me déplacer et mon réseau Internet est mauvais, comment puis-je me faire accompagner ?
En cas de difficulté pour vous connecter à Internet, plusieurs options sont possibles pour faciliter votre connexion : connecter son ordinateur à son téléphone pour naviguer sur Internet ; se rendre dans un endroit où vous pouvez vous connecter sur Internet : médiathèques, hôtels, centres d’affaires…
Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un accompagnement par téléphone, à votre domicile ou à proximité (sous réserve de la disponibilité de nos consultant(e)s).
Quelle est la différence entre un “bilan de compétences” et un “bilan professionnel” ?
Le « bilan de compétences » est réglementé et s’étale en moyenne entre 1 à 3 mois avec 24 heures de prestation maximum.
L’objectif du cabinet RECRUT-INNOV étant de permettre un retour rapide à l’emploi, notre prestation de bilan professionnel s’effectue de manière intensive sur un temps plus court afin de vous rendre plus rapidement opérationnel.
D’autre part cette prestation n’a pas de durée définie. Elle s’effectue jusqu’à ce que vous trouviez ce pour quoi vous êtes fait(e).
Quand faire un bilan professionnel ?
Généralement, le besoin se fait sentir lors d’un évènement qui bouscule votre vie : démotivation, burn out, licenciement…
Je n’habite pas en France, comment puis-je vous contacter sans payer de frais téléphoniques ?
De nombreux moyens sont disponibles : formulaire de contact, Skype, WhatsApp…
J’ai pris rendez-vous, mais j’ai un contretemps. Que dois-je faire ?
Prévenir votre interlocuteur par téléphone ou sms le plus rapidement possible.
Je vous ai écrit (par courriel) il y a deux semaines, mais je n’ai toujours pas eu de réponse, que dois-je faire ?
Nous répondons généralement sous quelques jours. En cas d’absence de réponse sous une semaine, nous vous conseillons de nous téléphoner. Peut-être est-ce dû à un problème de messagerie.
Pourrais-je avoir des conseils sur mon CV ?
Oui, prenez un rendez-vous et un(e) expert(e) vous donnera un avis général gratuit.
En combien de temps, peut-on préparer un CV à l’aide d’un expert ?
Généralement, il nous faut 3 réunions et 7 h 30 de travail.
A combien de recruteurs/teuses, pouvons-nous diffuser notre CV et lettre de motivation ?
Uniquement à ceux susceptibles d’être intéressé(e)s et dans la limite de 20.000 courriels.
Le prix de la diffusion varie-t-il selon le nombre de candidatures envoyées ?
Non, le prix de la diffusion ne varie pas selon le nombre de candidatures envoyées.
La diffusion du CV et de la lettre de motivation se fait-elle seulement en France ?
Non. Il est possible d’envoyer votre CV à l’international.
La diffusion de mon CV et de ma lettre de motivation aboutit à des entretiens, mais je ne suis jamais rappelé par la suite, comment puis-je être aidé(e)/quel est le problème ?
Nous pensons qu’une préparation aux entretiens est nécessaire pour résoudre cette problématique.
Qu’est-ce que l’inplacement ?
L’inplacement consiste également à être accompagné(e), conseillé(e) et formé(e) par un(e) professionnel(le) à l’exception que l’objectif est de retrouver un emploi au sein de votre organisation actuelle ou du groupe dans laquelle votre organisation fait partie. On parle alors de mobilité interne.
Quel est l’intérêt de l’inplacement pour les salarié(e)s ?
Il permet d’éviter de se faire licencier et de retrouver un emploi dans une des structures du groupe.
Quel est l’intérêt de l’inplacement pour les employeurs/euses ?
Il évite les conséquences d’un licenciement, qui peuvent être très coûteuses et dommageables pour l’employeur/euse.
Qui finance les prestations d’inplacement ?
C’est généralement l’employeur/euse, mais cela peut-être aussi le/la candidat(e).
Comment choisir un cabinet d’inplacement ?
Les questions les plus importantes à poser sont les suivantes :
Qu’est-ce que l’outplacement ?
L’outplacement consiste à être accompagné(e), conseillé(e) et formé(e) par un(e) professionnel(le) pour retrouver plus rapidement un emploi en dehors de votre organisation.
Qui finance les prestations d’outplacement ?
C’est généralement l’employeur/euse, mais cela peut-être aussi le/la candidat(e).
Le/La candidat(e) peut, dans le cadre d’une séparation à l’amiable, se faire financer une prestation d’outplacement par son employeur/euse. Il suffit de demander à RECRUT-INNOV une proposition commerciale.
Comment choisir un cabinet d’outplacement ?
Les questions les plus importantes à poser sont les suivantes :
Existe-t-il un nombre maximum de mises en relation en une année ?
Non, nous sommes juste limités au niveau de la rétribution à 230 € si vous êtes un particulier et souhaitez recevoir un chèque cadeau Amazon.
Le nombre de prestations achetées par mon ami(e) aurait-il un impact sur le chèque Amazon ?
Ce n’est pas le nombre, mais le montant des prestations qui aura un impact sur le montant du chèque Amazon (dans la limite de 230 € / an).
Je suis un particulier. Puis-je plutôt recevoir un chèque de 10% du CA réalisé grâce à ma mise en relation ?
Non, car cela nous obligerait à réaliser des formalités administratives et à payer des cotisations sociales.
Le/la parrainé(e) bénéficie-t-il/elle d’avantages concernant ce parrainage ?
Non, le parrain est le seul à en bénéficier.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon chèque de parrainage Amazon ?
Il est généralement envoyé dans les quinze jours à compter de la fin des prestations commandées (sous réserve que les sommes aient été intégralement payées et encaissées). Cela permet ainsi de définir précisément son montant.
Comment saurais-je si l’association a bien reçu le chèque de parrainage ?
Pour chaque somme versée à une association, nous leur demandons un reçu que nous pourrons vous transmettre ensuite (si souhaité).
Je fais partie des entreprises partenaires, ai-je des avantages à l’achat de vos prestations ?
Oui, des tarifs privilégiés sont envisageables. Il vous suffit de nous contacter pour plus d’informations.
Quels sont mes avantages en tant que partenaire de RECRUT-INNOV ?
– Une bonne image de marque auprès de vos client(e)s ;
– Des apports de client(e)s susceptibles d’être intéressé(e)s par vos prestations ;
– Une augmentation de votre chiffre d’affaires ;
– Une amélioration du référencement du site Internet de votre entreprise…
Comment dois-je faire pour devenir partenaire de RECRUT-INNOV ?
Il faut représenter une entité juridique et nous mettre en relation au moins une fois par an avec une personne à la recherche d’un emploi. Si il/elle souscrit une prestation, votre organisation pourra (sous réserve de validation par nos soins) faire partie des partenaires de RECRUT-INNOV. RECRUT-INNOV reste libre de retirer, à tout moment, un partenaire sans avoir à en justifier le motif.
Pourquoi louer un bureau ?
Louer un bureau vous permet de bénéficier d’une formation en présentiel à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.
J’ai loué un bureau pour la journée, mais il s’avère que je n’ai plus besoin de la deuxième 1/2 journée, puis-je être remboursé(e) ?
Toute location de bureau ne peut malheureusement pas être remboursée, car nous la payons à l’avance à un prestataire.
Pouvons-nous vous retrouver en personne à votre siège social ?
La configuration de notre siège social et le contexte lié au covid-19 ne nous permettent malheureusement pas de vous recevoir directement à cet endroit. Toutefois, si vous souhaitez privilégier un entretien en présentiel avec l’un(e) de nos consultant(e)s, nous proposons des forfaits de déplacement en Île-de-France et de location de bureau.
Quel est l’impact d’un reconfinement sur ma prestation ?
L’impact d’un reconfinement est faible sur votre prestation car nous pourrons toujours nous arranger pour la poursuivre à distance.
Pour quel(s) type(s) de contrat puis-je faire appel à vos services ?
Recherche de CDD, CDI, stage, alternance, mission…
Existe-t-il des prestations de groupe ?
Nous faisons uniquement des prestations individuelles pour un retour plus rapide à l’emploi.
Pouvons-nous suivre plusieurs prestations à la fois ?
Oui, c’est possible.
Un problème personnel ne me permet pas de continuer la formation, je dois donc arrêter ma prestation en cours, puis-je la reprendre plus tard ou être remboursé(e) ?
Toutes les prestations commencées ne sont pas remboursées en dehors des conditions prévues sur notre site Internet recrut-innov.fr. En cas de force majeure, nous permettons à nos clients de poursuivre la formation au plus tard dans un délai maximum de 6 mois après accord écrit de notre part.
Je suis un(e) consultant(e) expérimenté(e), est-il possible d’intégrer votre équipe ?
Vous pouvez nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation. Nous les étudierons avec grande attention.
Quand est-ce que se termine une prestation ?
Comme chaque personne est différente, la durée de la majorité des prestations est illimitée jusqu’à leur réalisation : un prix forfaitaire et autant de temps que nécessaire pour définir votre projet professionnel, pour obtenir un CV et une lettre de motivation efficaces, afin que vous vous sentiez plus à l’aise en entretien… Dans le cas de l’outplacement/inplacement, l’accompagnement peut même aller jusqu’à la fin de la période d’essai du candidat en entreprise.
Je n’ai pas encore d’idée sur mon projet professionnel, que puis-je faire ?
Contactez-nous, nous vous aiderons à la définir.
En moyenne, en combien de temps pourrais-je retrouver un emploi ?
Cela dépend de nombreux facteurs : vos atouts concurrentiels par rapport aux besoins du marché, vos prétentions salariales, vos contraintes, votre motivation à trouver rapidement un emploi…
Les prix diffèrent-ils selon le type de contrat recherché ?
Les tarifs restent les mêmes quel que soit le contrat recherché, car notre travail reste le même.
J’ai acheté une prestation, mais je veux changer de prestation même si celle-ci n’est pas terminée, est-il possible ?
Vous pouvez changer de prestation, toutefois la prestation commencée ne sera pas remboursée. Une réduction sur la nouvelle prestation pourra vous être accordée.
Quand est-ce que démarre la prestation choisie ?
La prestation commencera après son paiement, dès que nous aurons trouvé une date de disponibilité commune.
J’ai trouvé un nouveau travail, mais après une semaine celui-ci ne me plaît pas, que peut-on faire ?
Si vous avez acheté une prestation d’«outplacement illimité», nous poursuivrons notre prestation sans demande de paiement supplémentaire.
Quelles pièces justificatives faut-il envoyer pour commencer une prestation ?
Aucune.
Les prestations sont-elles toutes individuelles ?
Les prestations au retour à l’emploi sont uniquement individuelles.
Les prestations en ergonomie peuvent être individuelles ou collectives.
Si une des prestations qui vous intéresse n’est pas dans le format que vous souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, si possible, l’adapter à votre besoin.
J’aimerais une formation accélérée? Est-ce possible ? Si oui, le prix est-il différent ?
Oui, selon nos disponibilités. Le tarif n’est pas plus cher.
Pourquoi faire appel à vos services en tant que professionnel(le) ?
– L’expérience : depuis 2007, nous avons aidé des centaines de candidat(e)s ;
– L’expertise : nos consultant(e)s sont tous des professionnel(le)s possédant au moins 10 années d’expérience dans le recrutement ;
– L’implication : afin de vous satisfaire le mieux possible, la majorité de nos prestations sont d’une durée illimitée ou garanties; nous nous adaptons à vos contraintes géographiques et horaires ; nos consultants s’investissent pleinement (rédigent avec vous votre curriculum vitæ, votre lettre de motivation, votre présentation…)… ;
– Des services efficaces : nous pouvons vous rendre opérationnel(le) dans votre recherche d’emploi en seulement 1 mois ;
– 100 % des personnes dont nous avons réécrit et diffusé le curriculum vitæ ont été rapidement recontactées par des recruteurs ;
– Nous disposons d’une base de données de plus de 190.000 recruteurs qualifiés ;
– La transparence de nos services en affichant directement les tarifs sur notre site…
A quoi sert le premier rendez-vous ?
Le premier rendez-vous peut vous permettre d’obtenir un avis gratuit sur l’efficacité de votre CV, d’en savoir plus sur RECRUT-INNOV et les prestations adaptées à votre besoin…
Il ne sert pas à réaliser une prestation à titre gratuit.
Je n’habite pas en France et avec le décalage horaire, je ne serai disponible que tard le soir en horaire français, est-ce possible pour vous ?
Oui, nous nous adaptons aux disponibilités de nos client(e)s.
Est-ce que le cabinet RECRUT-INNOV gère tous les documents administratifs (outplacement/inplacement) ou non ?
Oui. Nous vous adresserons un devis détaillé qu’il vous suffira d’accepter ou de faire accepter par votre employeur.
Est-ce que je dois m’occuper moi-même de l’envoi des CV aux recruteurs, ou votre cabinet gère tout ça ?
Dans les prestations ci-dessous, nous envoyons à votre place votre CV grâce à l’utilisation d’un logiciel professionnel.
– Diffusion aux recruteurs du CV et de la lettre de motivation
– Outplacement – Inplacement
Seuls votre email et celui du/de la recruteur/euse apparaîtront dans chaque courriel.
J’ai demandé la location d’un bureau, mais à cause des contraintes sanitaires, cela n’a pas été possible. Vais-je être remboursé(e) ?
Vous pourrez être remboursé(e), si nous le sommes aussi de la part de notre prestataire.
Je suis étudiant(e), en quoi serait-ce avantageux pour moi d’acheter vos services ?
Pour trouver plus rapidement un stage, une alternance… et éviter de commettre des erreurs préjudiciables.
Comment donner son avis sur le cabinet RECRUT-INNOV ?
Il vous suffit de nous le transmettre grâce au formulaire situé sur la page Contact.
Puis-je faire appel à vos services, même si je ne cherche pas d’emploi ?
Oui, si vous souhaitez mieux connaître vos aptitudes et compétences, prendre conscience de vos atouts et freins pour être acteur/actrice de votre évolution professionnelle…
Puis-je faire appel à vos services si je cherche un emploi en dehors de la France ?
Oui, nos services de multidiffusion de CV peuvent se faire à l’international.
Comment ça se passe, si je ne sais pas pour quel poste je suis fait(e) ?
Optez pour le bilan professionnel, il est là pour ça.